Les gorges de Todgha et de Dadès

Les gorges de Todgha et de Dadès

Les gorges de Todgha et de Dadès

Le royaume marocain est caractérisé par la diversité culturelle et aussi par la variété de ses paysages atypiques dont les plus connus : les gorges de Todgha et Dadès. 

L’itinéraire « gorges de Todgha et Dadès » se fait en 4x4 même si une partie importante de la route est goudronnée, il reste encore 50 km de piste. Les paysages sont extraordinaires et d’une variété à couper le souffle. 

Les gorges de Todgha se trouvent à 25 km au nord de Tinghir, le lieu de référence pour y accéder.

Les gorges de Dadès se trouvent à 110 km de Ouarzazate au sud-ouest de Tinghir , depuis la ville de Ouarzazate , vous pouvez emprunter la route N°10 en passant par Boulmane Dadès.

Pour votre voyage au sud du Maroc, ne manquez pas de découvrir les gorges de TODGHA.

Les gorges de Todgha et de Dadès

Les gorges de Todgha se situent dans le haut Atlas, elles sont généralement peuplées par les nomades berbères qui y passent l’été au frais après une saison hivernale dans le désert. 

Les gorges de Todgha s’étendent sur environ 20 km avec une hauteur de 300 mètres, ces magnifiques falaises de roches sont localisées au cœur d’une oasis dans la vallée de Todgha composée de divers Kasbahs et Ksars. 

Au fond de ces magnifiques falaises de roches coule la rivière de Todgha, une source qui peut être exploitée librement par tous. Sur la route des gorges, vous pouvez découvrir également des villages et des villes comme Tamtatouttche ou Ait Hani ou vous pouvez vous asseoir dans des maisons d’hôtes aménagées traditionnellement. Les habitants de la région sont toujours ravis d’expliquer leur mode de vie, la culture berbère et d’accueillir les touristes qui souhaitent mieux notre royaume.  

Les gorges de Todgha se considèrent comme les plus spectaculaires gorges qu’il faut explorer lors de votre voyage au sud du Maroc. Elles sont une parfaite destination pour les amateurs de randonnées et les escaladeurs de tous niveaux. Ce paysage époustouflant caractérisé par sa couleur rouge unique dans son genre a inspiré de nombreux metteurs en scène.

De nombreuses excursions et circuits sont proposés par des agences de voyages pour découvrir ces magnifiques paysages, vous pouvez rester sur la piste ou grimper à condition d’être bien équipé, vous pouvez aussi s’informer sur les conditions météorologiques car en cas d’orage l’eau monte très vite au fond des gorges. 

Les gorges de Dadès, un autre mystère naturel à découvrir !

Les gorges de Dadès sont situées entre Boumalne-Dadès et M’semrir, c’est endroit mystérieux en couleur qu’il faut absolument découvrir lors de votre visite au sud du Maroc. 

Elles sont d’une longueur de 20 km et d’une profondeur de 200 à 500m, elles fournissent des vues splendides à couper le souffle avec ses formations rocheuses ocres et rouges. 

Ce site est composé de plusieurs spots faits pour les amateurs de randonnées qu’il faut les découvrir avec prudence, il est d’une nature exceptionnelle composée de jardins d’amandiers, de noyers, de palmiers et de peupliers.  

De nombreuses excursions et découvertes en 4X4 sont organisées pour les gorges de Dadès, c’est une occasion de contempler les formes rocheuses les plus sauvages. La route qui sillonne les gorges de Dadès est en soi un lieu formidable à explorer, elle offre une expérience de conduite formidable et des vues à contempler et à prendre en photos.

Riad Ait Ben Haddou; Riad Ait Ben Haddou Ouarzazate; Hébergement Ait Benhaddou; Kasbah ait benhaddou; Kasbah ouarzazate; Kasbah du sud Marocain; Hotel ait benhaddou; Auberge région ouarzazate; Maison d'hôte ouarzazate; Réservation hotel ouarzazate; Réservation kasbah ouarzazate; Réservation riad ouarzazate; Réservation hotel ait benhaddou; Réservation kasbah ait benhaddou; Réservation riad ait benhaddou; Booking hotel ouarzazate; Booking kasbah ouarzazate; Booking riad ouarzazate; Booking hotel ait benhaddou; Booking kasbah ait benhaddou;